Depose d'un carburateur

 

Ah les joies du carburateurs ! Vous voila avec une consommation gargantuesque et une revision de celui ci s'impose. Mais avant de controler ce bel appareil, il va falloir le deposer du vehicule. Cette operation ne comporte pas de grandes difficultés en soit. Nous aborderons ici uniquement la dépose du carburateur. Les réglages de celui ci devant être laissés aux soins d'un professionnel pour rester conforme aux normes de pollutions.

Vous etes prêt? Alors allons y.

Tout d'abord le materiel. Il nous faut pour cela:

- Un tournevis plat

- Une clé plate de 11

- Un cliquet de 11

et c'est tout ! Le materiel est comme vous le voyez des plus basiques

La "bête vous regarde de toutes ses tentacules"

Dans un premier temps nous allons débarasser le carburateur de ses tuyaux. Otez le couvercle du porte filtre et l'extention qui recouvre le carburateur. Laissez les deux morceaux ensemble afin d'eviter d'endommager la partie qui recouvre le carburateur. Puis otez les tuyaux d'arrivé d'air de l'electrovanne située à droite.

Le couvercle déposé

Déposez l'arriver d'essence. Attention de l'essence va couler de cette durite. Puis deposez l'element thermodilatable. Celui ci est maintenu par deux vis. Une fois déposées, prenez la precaution de remettre les vis sur le carburateur. Ca vous evitera de les perdre. Ensuite otez le cable d'accelerateur. Pour ce faire enlevez l'epingle de maintient du cable puis donnez du mou. N'oubliez pas de noter sa position avant de l'oter pour la remettre au même endroit lors du remontage . Normalement vous devriez pouvoir décrocher le cable de la commande d'acceleration du carburateur. Après avoir déposé le cable d'accelerateur n'oubliez pas de remettre en place l'épingle sur la gaine afin de ne pas la perdre.

L'element thermodilatable déposé et deconnexion du cable d'accelerateur

Notre carburateur est maintenant pratiquement debarassé de toutes ses tentacules. Devissez alors les ecrous qui maintiennent le carbu sur le collecteur d'admission. Deconnectez le fil de l'electrovanne. Soulevez doucement le carburateur. Attention aux rondelles qui sont encore en place. Recuperez les afin de ne pas les faire tomber dans le collecteur d'admission. Il vous reste encore à deposez le tuyau de l'avance à depression à l'arriere du carburateur et de l'element de rechauffe du pied de carburateur. Celui ci est maintenu par une vis.

Il vous reste plus qu'à oter completement le carburateur du moteur. Si tout c'est bien passé vous devriez en être arrivé à ca:

Le monstre térassé

Pour ne pas perdre les ecrous de maintient du carburateur, pensez à les revisser avec leur rondelle sur le collecteur ca vous evitera de les chercher au remontage. Le remontage ne pose guère de difficulté. Pensez bien à remettre tous les cables et durites notamment celle de l'avance à dépression et de l'electrovanne.